nc-logo-fb-simplenc-logo-twitternc-logo-pinterestnc-logo-instagram nc-logo-youtubenc-logo-google-plusnc-logo-rss nc-zoom-2nc-calendar-grid-61 nc-simple-removenc-button-plaync-button-pause nc-button-stopnc-curved-nextnc-tail-rightnc-tail-leftnc-volume-ban nc-volume-97 nc-volume-93nc-sun-cloud-hail nc-sun-cloud-light nc-sun-cloud nc-sun-cloud-fog nc-email-84nc-headphonenc-ic_photo_library_24pxnc-flash-21nc-single-02 nc-bars ic more vert 36px cloud download 95like 2 phone 2

Comment porter la couleur de l’année 2018 : ultra-violet

Comment porter la couleur de l’année 2018 : ultra-violet

Le mauve a été pendant longtemps un symbole de contre-culture, d’originalité, une marque de commerce. D’ailleurs, plusieurs vedettes l’ont intégré à leurs looks. Pensez à Prince, à David Bowie ou encore à Jimi Hendrix. Le violet est aussi une couleur qu’on associe à la royauté et à la noblesse. C’est lors des défilés de l’automne-hiver 2017-2018 que cette couleur s’est révélée chez plusieurs créateurs, dont Gucci et Versace. Nommée la couleur de l’année 2018 selon Pantone, ultra-violet est une couleur électrique qui peut paraître difficile à porter ou à agencer. Détrompez-vous! Les façons abondent, que ce soit par un vêtement, un accessoire ou tout simplement par le maquillage!

Premièrement, vous devez savoir qu’ultra violet est une couleur intense, donc nous vous conseillons d’y aller doucement, avec un seul vêtement ou encore un mariage de deux accessoires (souliers, sac ou bijoux) question de ne pas avoir l’air sortie tout droit des années 80. Comment intégrer le mauve à notre garde-robe? Voici 5 façons d’agencer facilement le mauve sans faire de faux pas.

Pour le look de Mitsou , nous avons choisi l’option numéro 4 soit celle de pimenter son jeans Dynamite en l’agençant à un chandail ultra-violet et à des boucles d’oreilles XXL pourpres, tous les deux de chez H&M. Nous avons complété le look avec des escarpins roses Aldo.

1.UNE TOUCHE DE MAUVE SUR LES ACCESSOIRES
Vous avez peur d’en faire trop? Les accessoires sont votre meilleure option. Adoptez-en un pour vous habituer à la couleur. Par exemple, rehaussez votre petite robe noire classique d’une paire de boucles d’oreilles mauve, ou d’un long foulard à motifs ultra-violet. Pour un style décontracté, portez des espadrilles mauves avec votre jeans favori, un long manteau en laine marine et votre t-shirt le plus confortable. C’est l’accessoire qui fera la différence à votre tenue. Ceintures fines ou XXL, bijoux, chaussures, bottes, espadrilles ou sacs à main, pensez toujours à acheter un article polyvalent que vous pourrez porter facilement avec ce que vous possédez déjà.

Previous Next

2. LA RENCONTRE DU ROUGE ET DU VIOLET
La couleur ultra-violet, c’est une combinaison de rouge et de bleu, le chaud et le froid qui se rencontrent. C’est pour cette raison que le violet est une couleur pure, froide et très pigmentée. Marier le mauve et le rouge ajoutera beaucoup de chaleur et de punch à vos tenues. Cette tendance peut paraître intense, mais vous pouvez commencer par simplement ajouter un accessoire rouge (sac à main, boucles d’oreilles, écharpe, boucle à cheveux, chaussures) à votre chemisier ultra-violet ou à votre robe à petites fleurs violettes. Vous ne passerez certainement pas inaperçue! Tout repose sur l’équilibre. Le vernis à ongles et le rouge à lèvres rouge font aussi partie des trucs mode à savoir bien agencer cette teinte.

Previous Next

3. MAUVE, POURPRE, PRUNE OU LILAS, QUAND LA TENDANCE SE POURSUIT
En 2018, vous ne verrez pas seulement la teinte ultra-violet dans les magasins. Le cercle chromatique de cette couleur est déjà présent dans de nombreuses collections de designers (le mauve, le prune, le violet, le lilas, le pourpre, le lavande et le fuchsia). Vous n’aurez aucune raison de résister à la couleur de 2018 puisqu’une multitude de possibilités et de coloris s’offre à vous. Sachez que les articles à motifs sur fond neutre comme le noir ou le marine sont des achats faciles à intégrer à votre garde-robe. Mixez-les avec du rose poudré, de l’ivoire, du bleu bébé, du gris pâle, du noir ou du marine pour créer un look tout en douceur aux accents romantiques.

Previous Next

4. PIMENTER SON JEANS
Qui n’a pas un jeans dans sa penderie? C’est un article mode incontournable qui se met avec absolument tout. Le violet est une couleur parfaite pour rendre votre jeans chic ou décontracté. Il s’agit encore une fois de choisir l’article qui saura vous mettre en valeur et que vous pourrez reporter facilement. Gros coup de coeur pour les manteaux en laine, les perfectos, les sacs à main ainsi que les bottes et les espadrilles qui demeurent des indémodables.

Previous Next

 5. VIOLET + NOIR: UNE VALEUR SÛRE
Ce fameux noir qui s’agence avec tout! Il est facile de porter votre article violet coup de coeur avec n’importe quel morceau noir. Oubliez le look total violet et misez davantage sur une pièce que vous allez mettre en lumière. Pas besoin de vous casser la tête, toutes les teintes de mauve se marient bien au noir. C’est la clé pour oser une couleur dont vous êtes incertaines…

Previous Next
En direct de 01:00 à 06:00
1804
100
LIVECogeco LIVE
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.