nc-logo-fb-simplenc-logo-twitternc-logo-pinterestnc-logo-instagram nc-logo-youtubenc-logo-google-plusnc-logo-rss nc-zoom-2nc-calendar-grid-61 nc-simple-removenc-button-plaync-button-pause nc-button-stopnc-curved-nextnc-tail-rightnc-tail-leftnc-volume-ban nc-volume-97 nc-volume-93nc-sun-cloud-hail nc-sun-cloud-light nc-sun-cloud nc-sun-cloud-fog nc-email-84nc-headphonenc-ic_photo_library_24pxnc-flash-21nc-single-02 nc-bars

Comment établir sa vision professionnelle pour 2018

Comment établir sa vision professionnelle pour 2018

Comment établir sa vision professionnelle en 2018

il y a 4 mois

Êtes-vous prêt à rayonner au travail en 2018?

Que ce soit sur les médias sociaux, au téléphone, dans vos courriels, vos textos ou en réunion, vos paroles et vos gestes contribuent à la perception que les autres ont de vous, de vos talents et de votre potentiel.

Avant même d’observer toutes les règles de l’étiquette dans les divers modes de communication, la première étape est de définir ce que vous souhaitez rayonner.

Il ne s’agit pas d’une longue transformation, mais plutôt de rafraichir votre image professionnelle. Ce n’est pas si compliqué! Voici la marche à suivre:

QUESTIONNEZ-VOUS: QUELLE IMAGE SOUHAITEZ-VOUS PROJETER?

Qu’aimeriez-vous que l’on dise de vous quand vous entrez dans une salle ou quand la porte se ferme derrière vous?

Toutes les grandes découvertes et toutes les grandes transformations débutent par une question. Prenez le temps de réfléchir. Laissez percoler la question. Filtrez ce qui monte en qualités.

ÉVALUEZ VOS QUALITÉS PROFESSIONNELLES

Écrivez une liste de vos qualités professionnelles. Ne soyez pas modeste. Mettez-y le paquet. Fouillez dans vos évaluations. Relisez les notes de remerciements ainsi que les courriels de félicitations reçus.

Vous avez besoin d’inspiration? Voici quelques suggestions: analytique, autonome, bon dans les relations interpersonnelles, courageux, créatif, débrouillard, dynamique, intègre, passionné, proactif, résilient ou visionnaire.

Vous pouvez aussi demander à vos proches collaborateurs : collègues, fournisseurs, subalternes, patron et même certains clients, les qualités professionnelles qui vous représentent. En personne, au téléphone, par courriel ou même par texto, tous les modes de communication sont bons pour recevoir cette rétroaction.

Votre demande pourrait ressembler à ceci :
« Je suis à actualiser mon image professionnelle. Parce que nous travaillons ensemble régulièrement et que je valorise ton opinion, je sollicite ta rétroaction. Selon toi, quelles sont mes qualités d’employée? S’il te plait, fais-moi parvenir une liste (donnez un délai précis). Si je n’ai pas de retour d’ici là, je comprendrai que tu ne participes pas à mon sondage. Je ne t’en tiendrai aucunement rancune. Si tu as des questions, téléphone-moi au 123.456.7890. »

DÉTERMINEZ VOTRE VISION

Analysez bien la rétroaction reçue et comparez-la avec votre liste. Encerclez, découpez ou soulignez, les trois qualités que vous souhaitez rayonner en 2018.

Ce palmarès doit être visible pendant vos heures de travail. Choisissez un endroit vers lequel vos yeux vont naturellement, au fil des activités de votre journée: un babillard, votre carnet de notes, faites-en votre écran de veille, affichez une note autocollante sur votre écran, dans votre tiroir fourre-tout ou à l’intérieur de l’étui de votre tablette. Si vous êtes du genre artistique, faites un collage ou une affiche.

VISUALISEZ VOTRE RÉPUTATION

En cette veille des Olympiques, vous reconnaissez bien les mérites de la visualisation pour atteindre des objectifs sportifs. Cette technique est tout aussi efficace pour atteindre vos objectifs professionnels. Imaginez-vous calme, confiant et en contrôle. Voyez-vous énoncer les paroles et les gestes des qualités choisies. Faites cet exercice régulièrement, surtout pour vous préparer aux scénarios les plus stressants. Au fil du temps, par réflexe, comme l’athlète bien préparé, vous performerez au meilleur de vous-même avec les paroles et les gestes qui vous permettront de rayonner ce que vous souhaitez.

S’il y a régulièrement un décalage entre votre performance actuelle et votre vision, posez-vous cette autre question.

Que puis-je peux cesser de faire ou commencer à faire, pour m’assurer de terminer l’année 2018 en lien avec ma vision?

Souvent, une simple prise de conscience suffit pour actualiser votre mémoire et redynamiser vos paroles et actions.

INVESTISSEZ DANS VOUS

Il se pourrait aussi que vous ayez besoin d’accompagnement, de participer à un atelier ou de lire un livre pour développer ou améliorer une qualité. Investissez dans vous. Vous êtes le meilleur retour sur investissement pour votre carrière.

Enfin, si vous changez d’idée ou de direction, c’est tout à fait acceptable. Après tout, c’est de votre réputation qu’il s’agit. L’important est d’être conscient de votre rayonnement, car, qu’elle soit consciemment confectionnée ou non songée, vous avez une réputation et elle vous précède. Et comme nous l’observons chez les personnalités publiques, cela peut prendre des années, voire des décennies pour bâtir sa réputation, mais qu’un seul incident pour qu’elle soit détruite.

Les nuits 100% musique

En direct de 00:00 à 05:30

1688
100

Les nuits 100% musique
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.