nc-logo-fb-simplenc-logo-twitternc-logo-pinterestnc-logo-instagram nc-logo-youtubenc-logo-google-plusnc-logo-rss nc-zoom-2nc-calendar-grid-61 nc-simple-removenc-button-plaync-button-pause nc-button-stopnc-curved-nextnc-tail-rightnc-tail-leftnc-volume-ban nc-volume-97 nc-volume-93nc-sun-cloud-hail nc-sun-cloud-light nc-sun-cloud nc-sun-cloud-fog nc-email-84nc-headphonenc-ic_photo_library_24pxnc-flash-21nc-single-02 nc-bars

Les hôtels de Disney aux couleurs de Noël!

Les hôtels de Disney aux couleurs de Noël!
Crédit photo: Disney

Visiter Disney World, un projet titanesque? Grand passionné de Disney, notre collaborateur Yves Douville nous donne ses trucs pour y vivre une expérience inoubliable! Coup d’oeil sur ses grands hôtels et leur déco des fêtes spectaculaire… 

Je vous ai préparé une petite visite guidée des plus belles décorations de Noël des plus grands hôtels de Walt Disney World. Si vous planifiez un voyage durant le temps des Fêtes, voici une belle idée de visite si vous disposez d’une demi-journée de temps libre pendant votre séjour.

Polynesian Village Resort

Notre visite commence au Transportation and Ticket Center. Prenez le monorail et débarquez au Polynesian Village Resort. C’est un des hôtels de luxe où les décorations pour la période des Fêtes sont toutefois le moins abondantes. C’est d’ailleurs pourquoi j’ai commencé par celui-ci. Les ornements présents sont cependant très élégants. Une saveur des îles se fait sentir dès notre arrivée et sert de toile de fond au décor de Noël. Une multitude de petites fleurs éclairent le magnifique sapin de l’atrium pour un effet général très réussi!

On continue la boucle en prenant le monorail en direction du Grand Floridian Resort. Vous y passerez un peu plus de temps, car il y a quelques étages à visiter. Personnellement, j'adore le style victorien, riche et élégant de cet hôtel.

Grand Floridian Resort

Tout d’abord, au rez-de-chaussée, venez admirer la maison de pain d’épice grandeur nature! Il faut trois semaines pour la mettre en place chaque année. À son sommet, la maison atteint 15 pieds de hauteur! Commandez-vous un petit pain d'épice en guise de dégustation. C'est le temps des Fêtes après tout! 

Source: Disney

Prenez votre temps pour explorer les premiers étages de l’hôtel. Vous y trouverez de magnifiques boutiques pour faire vos emplettes des Fêtes. Souvent, une chorale chante des airs du temps des Fêtes près du foyer. L’immense sapin de Noël, lui, est tout à fait majestueux. 

Prenez ensuite le monorail en direction du Contemporary Resort.

Contemporary Resort

En sortant, dirigez-vous vers le centre de l’hôtel. Vous y découvrirez cette magnifique murale au milieu du Grand Canyon Concourse représentant le château de Cendrillon. Elle est fondée sur l'idée originale de Mary Blair où les personnages sont recréés à la façon It's a Small World! Le château fait 18 pieds de hauteur! Afin de confectionner celui-ci, les pâtissiers de Disney ont besoin, entre autres, de 998 livres de farine, 428 œufs, ainsi que de 417 livres de chocolat! Aussi, essayez de trouver les 17 Mickey de cachés à travers ce magnifique décor.

Avant de vous rendre à la marina du Contemporary pour continuer votre route, prenez le temps d’admirer le majestueux sapin de Noël à l’extérieur.

C'est probablement l'arbre le plus grand de tout Walt Disney World. Il arbore un style un peu futuriste qui colle très bien au thème de l’hôtel. Si vous avez la chance de le voir de soir, il est magnifique, tout illuminé avec l'hôtel en arrière-plan. 

Wilderness Logde

De la marina, embarquez-vous en direction de l’un de mes hôtels favoris lors du temps des Fêtes : le Wilderness Logde. À mon avis, c'est encore plus beau que le Grand Floridian. Ça vient également chercher mes racines nordiques! Une chose est certaine : j’adore l’aspect rustique de cet hôtel. Le sapin dans le lobby est extraordinaire. La musique durant le temps des Fêtes y est très joyeuse. Et avec les rénovations récentes, cet hôtel est encore plus magnifique. J’adore y passer un peu de temps. Avec toute cette marche, prenez le temps de relaxer dans un de leur fauteuil ultra confortable. Si vous en avez le goût, leur boutique est agréablement décorée pour l’occasion. 

Camping Fort Wilderness

Il ne reste qu’un endroit à explorer autour du Magic Kingdom. Le camping Fort Wilderness! Si vous avez un seul hôtel à visiter, c’est celui-ci! Ce n'est pas à la porte, soit à 15-20 minutes du Wilderness Lodge à pied, mais vous pouvez aussi vous y rendre en bateau.

Source: Disney

Y aller de soir est encore mieux… En effet, Disney y a installé de magnifiques ornements, mais ce qui bat tout le reste, ce sont les décorations et les lumières que les locataires du terrain de camping installent pour l'occasion. Incroyable! Ceux qui louent les terrains de camping ont des moyens et cela se voit! Ainsi, les locataires organisent même leur propre défilé de voiturettes de golf décorées! 

Les hôtels autour d’Epcot

Changement de cap! Allons maintenant voir les hôtels autour d'Epcot. Pour ce faire, retournez au Magic Kingdom en bateau ou en autobus et prenez le premier autobus qui se rend à l'un des hôtels près d'Epcot. Rappelez-vous que le monorail se rend à l’entrée du parc, mais que les hôtels sont à l’arrière d’Epcot. Afin de ne pas perdre de temps, rendez-vous directement aux hôtels, c’est la meilleure option.

Les hôtels forment une boucle autour d’un lagon. Ainsi, peu importe l’ordre, vous finirez par tous les voir! Commençons donc par le Beach Club. C'est l’hôtel préféré de ma fille dans le temps des Fêtes! Le décor n'est pas extravagant, loin de là, mais les décorations sont « cools » comme dirait ma fille. 

Les ornements sont fabuleux et se fondent dans un décor aux allures marines version Noël. C'est effectivement très réussi. De plus, la version Noël du carrousel avec les chevaux est mignonne comme tout. 

Yacht Club

Traversez ensuite au Yacht Club. Il est toujours plus raffiné que sa voisine. Cela ne change pas durant le temps des Fêtes. Vous y trouverez un village de Noël avec un train miniature en fonction. Le village est extraordinaire et sobre malgré tout. Il est l'exemple du caractère noble et raffiné du Yacht Club.

Swan and Dolphin Resort

En sortant, vous pouvez prendre le pont qui mène au Swan and Dolphin Resort. Ce ne sont pas des hôtels appartenant à Disney, mais les décors sont de toute beauté. Apparemment, ce sont les établissements favoris du père Noël… L'arbre de Noël fait de poinsettia est magnifique. Vous pouvez aussi y rencontrer des personnages et admirer plusieurs décorations fabuleuses. 

Boardwalk Inn

De là, traversez vers le Boardwalk Inn. Dès votre arrivée, vous serez émerveillé par l’immense sapin qui s’impose à l’entrée de l’hôtel. Il est de toute beauté! Les décorations à l’intérieur de l’établissement méritent qu’on s’y attarde. Les guirlandes et les sapins près du foyer sont superbes. On adore casser la croûte sur le Boardwalk en écoutant des chansons de Noël. Plusieurs restaurants sont disponibles et n’exigent pas de réservation. 

Source: Yves Douville

Disney’s Animal Kingdom Lodge

Finalement, le dernier hôtel digne de mention nécessite un certain effort pour s’y rendre. Vous serez, par contre, récompensé en arrivant au Disney’s Animal Kingdom Lodge. Pour ce faire, vous devez vous rendre à Animal Kingdom et ensuite transférer dans un autobus qui vous conduira à l'hôtel. Souvent, on attend d'aller à Animal Kingdom pour le visiter; on perd bien sûr moins de temps de cette façon.

Le lobby est décoré d’un magnifique sapin géant. J'adore les décorations d'Animal Kingdom Lodge. Le thème africain est superbement rendu. Passez par Kidani Village juste à côté; lui aussi vous attend pour une visite.

Voilà. On vient de faire le tour des hôtels du Magic Kingdom, d'Epcot et d'Animal Kingdom où vous pourrez admirer les plus belles décorations! J’espère que vous prendrez le temps d’aller les visiter lors de votre prochain séjour.

Joyeuses Fêtes!

Previous Next

Les nuits 100% musique

En direct de 00:00 à 05:30

1738
100

Les nuits 100% musique
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.