nc-logo-fb-simplenc-logo-twitternc-logo-pinterestnc-logo-instagram nc-logo-youtubenc-logo-google-plusnc-logo-rss nc-zoom-2nc-calendar-grid-61 nc-simple-removenc-button-plaync-button-pause nc-button-stopnc-curved-nextnc-tail-rightnc-tail-leftnc-volume-ban nc-volume-97 nc-volume-93nc-sun-cloud-hail nc-sun-cloud-light nc-sun-cloud nc-sun-cloud-fog nc-email-84nc-headphonenc-ic_photo_library_24pxnc-flash-21nc-single-02 nc-bars ic more vert 36px cloud download 95like 2 phone 2
  • Accueil
  • 3 exercices pour une meilleure santé de la colonne vertébrale!

3 exercices pour une meilleure santé de la colonne vertébrale!

3 exercices pour une meilleure santé de la colonne vertébrale!

Cet article est tiré du magazine Blond Story & a été rédigé par Lisa-Marie Farley

Le secret de votre vitalité pourrait se trouver à l’intérieur de votre colonne vertébrale, la résidence principale du système nerveux. Les mouvements de la colonne sont étroitement liés avec les liquides vitaux qui y circulent et la santé du cerveau.

« You’re only as old as you feel! » – Paul Chek

La santé de notre colonne vertébrale peut souvent être sous-estimée jusqu’à ce qu’une douleur apparaisse et nous paralyse. Pour prévenir ce genre de dérapage, la colonne doit être mobilisée de façon préventive plutôt que réactive. Celle-ci étant reliée avec tous les organes du corps, un déséquilibre pourrait être la cause de nombreux problèmes digestifs, respiratoires, cardiaques, immunitaires, ainsi que de maux de tête, troubles de concentration, fatigue chronique et plusieurs autres. Selon notre philosophie, une colonne vertébrale mobile et en santé optimise les chances d’une santé globale optimale.

Bonne nouvelle! Nous vous proposons des outils efficaces, faciles et rapides pour préserver la santé et l’intégrité de votre colonne vertébrale. Les E.L.D.O.A (étirements longitudinaux et décoaptation ostéo-articulaire) ont été conçus pour vous permettre d’utiliser les outils À L’INTÉRIEUR DE VOTRE PROPRE CORPS pour contrer les effets de la gravité. L’objectif ultime d’un E.L.D.O.A vise à créer de l’espace entre les articulations. Cet espace permet d’améliorer la circulation des fluides, de fournir un meilleur apport en nutriments aux cellules, de développer une résistance aux chocs ainsi que d’offrir une plus grande mobilité et de réduire les douleurs.

Ce qui différencie les E.L.D.O.A des autres techniques d’exercice posturaux, c’est l’importance accordée au travail des muscles profonds le long de la colonne vertébrale. C’est aussi la mise en tension à la fois globale et précise des fascias reliés à l’ensemble des articulations. E.L.D.O.A; c’est un peu comme s’offrir un traitement d’ostéopathie à soi-même, tous les jours! Vous n’avez besoin d’aucun équipement et vous sentirez les bienfaits après seulement quelques jours de pratique.

Voici les trois exercices les plus populaires et adorés par ceux qui les pratiquent! Il existe toutefois plus d’une centaine de postures d’E.L.D.O.A, c’est pourquoi nous vous recommandons de faire appel à un praticien certifié dans votre région pour vous guider dans la conception d’un programme personnalisé.

1. L’allié de votre posture

  • En position assise au sol, croisez les jambes, les genoux qui poussent vers le sol;
  • Bien alignez la colonne vertébrale du bassin jusqu’au-dessus de la tête;
  • Rentrez le menton vers le sternum pour allonger la colonne vertébrale;
  • Collez le bout des doigts, au-dessus de la tête en poussant vers le ciel.

2. L’incontournable à faire le soir ou après l’entraînement

  • Le dos au sol, mettre les jambes au mur et dépliez les genoux;
  • Tirez les orteils vers le sol, vers l’intérieur;
  • Poussez les talons vers le ciel;
  • Allongez la colonne vertébrale, du bassin au sommet de la tête;
  • Poussez les bras au-dessus de la tête.

3. Pour les douleurs et tensions au cou

  • Sur le dos, soulevez une jambe et l’autre pour mettre le bas du dos au sol;
  • Placez les bras devant les épaules (90 degrés);
  • Poussez dans les paumes vers le ciel;
  • Rentrez le menton et regardez avec les yeux vers le nombril;
  • Soulevez la tête du sol en maintenant le menton rentré.

Maintenir chaque posture pour 60 secondes chaque jour!

Bon étirement!

Rythme au travail

Rythme au travail

avec Julie Bélanger

En direct de 13:00 à 16:00
1618
100
LIVECogeco LIVE
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.