nc-logo-fb-simplenc-logo-twitternc-logo-pinterestnc-logo-instagram nc-logo-youtubenc-logo-google-plusnc-logo-rss nc-zoom-2nc-calendar-grid-61 nc-simple-removenc-button-plaync-button-pause nc-button-stopnc-curved-nextnc-tail-rightnc-tail-leftnc-volume-ban nc-volume-97 nc-volume-93nc-sun-cloud-hail nc-sun-cloud-light nc-sun-cloud nc-sun-cloud-fog nc-email-84nc-headphonenc-ic_photo_library_24pxnc-flash-21nc-single-02 nc-bars

Fêter sa mère à distance

Fêter sa mère à distance

Cet article est une collaboration avec Mamanpourlavie.com et a été écrit par Pauline Deschamps

La fête des Mères approche, mais vous ne serez pas avec elle le jour J? L’essentiel est de lui montrer que vous pensez à elle. Voici quelques idées pour fêter votre maman à distance!

Coupon pour une activité à venir

Confectionnez ou faites bricoler par votre enfant un coupon donnant droit à une activité que vous ferez ensemble la prochaine fois que vous vous verrez. Selon ses goûts et votre budget, il peut s’agir d’une participation à un atelier de la cuisine collective que vous fréquentez, une séance de jardinage, la visite d’une exposition, une sortie au spa, etc. À vous de trouver ce qui ferait vraiment plaisir à votre maman!

Une pensée par vidéo
Si votre ordinateur est muni d’une webcam ou si vous disposez d’un appareil mobile, vous pourriez faire un petit film dans lequel toute votre famille salue votre maman. Ajoutez des extraits du quotidien, des drôleries des enfants, un message plus personnel et touchant et envoyez-lui la vidéo le jour de la fête des Mères.

Retour dans le passé
Une bonne idée pour montrer à votre maman que vous pensez à elle est de vous prendre en photo dans un lieu qui a marqué votre relation ou les premières étapes de votre vie, comme l’hôpital où elle vous a mis au monde, la première école primaire que vous avez fréquentée, un endroit où vous êtes allées en vacances ensemble... Accompagnée d’un message personnel rappelant votre complicité d’antan, vous serez assurée de toucher son cœur!

Livraison de fleurs
Qu’on dise ce qu’on voudra de ce classique de la fête des Mères, mais les fleurs font toujours plaisir, sont de circonstance et sentent si bon! Les fleurs peuvent maintenant être commandées facilement sur Internet et être livrées partout au Québec ou ailleurs dans le monde. Par exemple, si vous faites appel aux services de lefleuriste.com, il faut compter une quarantaine de dollars minimum par bouquet, plus la livraison (à partir de 4,50 $)

Perpétuer les traditions
Votre maman sera sûrement émue de voir que vous perpétuez avec vos propres enfants les traditions familiales qu’elle vous a léguées. Envoyez-lui une photo ou une vidéo de vos enfants dans un lieu significatif pour vous deux, ou en train de faire une activité que vous faisiez avec elle quand vous étiez petite : les décorations des Fêtes, en train de cuisiner sa recette de biscuits ou de jouer à un jeu qui lui plaisait particulièrement quand vous étiez enfant sont autant de liens qui vous lient à votre maman, et elle y attache sans aucun doute beaucoup d’importance.

Complicité d’un commerçant
On se joint à la fête! Vous savez que votre maman ira manger dans son restaurant préféré? Faites appel à la complicité des propriétaires pour payer à l’avance, par téléphone, son apéritif de prédilection. Le serveur se fera une joie de le lui offrir à son arrivée, de votre part.

Les cartes-cadeaux
Recevoir une carte-cadeau peut aussi être très apprécié par votre maman, qui pourra choisir elle-même son présent, qu’il s’agisse d’un livre, d’un produit de beauté ou d’un vêtement. On pense notamment aux librairies Renaud-Bray, aux magasins grandes surfaces ou aux chaînes de pharmacies que l’on retrouve dans la majorité des villes du Québec, ou encore aux boutiques en ligne accessibles de partout, comme iTunes pour un cadeau musical, à réserver aux mamans équipées.

 

Soirée à votre Rythme

En direct de 20:00 à 00:00

1875
100

Soirée à votre Rythme

avec Stéphane Richard

Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.