nc-logo-fb-simplenc-logo-twitternc-logo-pinterestnc-logo-instagram nc-logo-youtubenc-logo-google-plusnc-logo-rss nc-zoom-2nc-calendar-grid-61 nc-simple-removenc-button-plaync-button-pause nc-button-stopnc-curved-nextnc-tail-rightnc-tail-leftnc-volume-ban nc-volume-97 nc-volume-93nc-sun-cloud-hail nc-sun-cloud-light nc-sun-cloud nc-sun-cloud-fog nc-email-84nc-headphonenc-ic_photo_library_24pxnc-flash-21nc-single-02 nc-bars

La combinaison parfaite

La combinaison parfaite

D’abord reconnue comme tenue de travail réservée aux ouvriers du 19e siècle, la combinaison devient l’uniforme des pilotes de chasse et des parachutistes durant la Seconde Guerre mondiale. C’est à la fin des années 60 qu’elle apparaît sur les passerelles, grâce à nul autre que Yves Saint Laurent qui en fait la vedette de 1968. Elle fait ensuite un retour marqué grâce au célèbre clip Rock with you de Michael Jackson qui porte une combinaison à paillettes! Vedette des années 80, la combi­nai­son-panta­lon revient encore une fois comme pièce incon­tour­nable.

Previous Next

La combinaison, qu’elle soit courte ou longue, peut faire peur. Comment la porter? Quelles sont les erreurs à éviter? Quelle combinaison adopter selon votre type de silhouette? C’est vrai qu’il est primordial de faire le bon choix de modèle, car l’ensemble de votre look reposera sur cette pièce. Pour la même raison, elle est simplissime à agencer. C’est principalement votre choix de chaussures (souliers à talons, sandales à bout ouvert, espadrilles, mules qui donnera le ton à votre tenue.

Si la combinaison est une tendance phare cette saison, c’est sans doute parce qu’elle s’adapte à toutes les situations. Nous aimons son côté chic et professionnel pour le bureau, son côté sexy et classe en soirée et son aspect décontracté et confortable pour le week-end. Voici donc quelques judicieux conseils, cinq looks de combinaisons courtes et longues dont s’inspirer, la combinaison préférée de Mitsou ainsi que nos 10 modèles chouchous de la saison.

INSPIRATIONS

LES COMBINAISONS GAGNANTES SELON VOTRE MORPHOLOGIE

  • Si vous êtes petite, votre objectif est d’allon­ger votre silhouette. Privilégiez des modèles plus courts (version bermuda) que vous porterez avec des escar­pins ou des sandales à talon compen­sé qui vous feront gagner en hauteur. Les modèles 3/4 ou 7/8 auront à vous alourdir. Un modèle bustier noir à jambe ajustée avec un escarpin sera parfait pour vos soirées chics de l’été.
  • Si vous avez une silhouette longiligne, l’équilibre est primordial. Comme vous êtes grande, vous pouvez vous permettre à peu près tous les modèles. Les combis longues à jambe large sont parfaites, car elles vous donnent de l’ampleur. N’hésitez pas à montrer vos belles jambes avec un modèle court. Attention de ne pas le choisir trop court par contre pour éviter un côté vulgaire indésiré.
  • Si vous avez des rondeurs, votre d’objectif est de mettre votre taille en valeur pour l’affi­ner. Les combinaisons faites de matières souples et fluides, de coupe ample et avec une bande élas­tique ou une ceinture à la taille sont vos meilleurs choix. N’ayez pas peur également de dégager au niveau de l’encolure et de privilégier les décolletés.
  • Si vous avez la taille fine, votre objectif est de donner de l’ampleur à votre silhouette et de gagner en volume. Toutes les coupes larges, amples ou boyfriend sont faites pour vous. Les combinaisons flamboyantes, de couleurs vives, à volants ou avec des motifs sauront vous donner de l’ampleur. Vous pouvez vraiment tout vous permettre toutes les longueurs.

Mitsou porte une combinaison à jambes larges marine et blanche Le Château avec un veston blanc Dynamite. Nous avons choisi des escarpins et des accessoires dorés Le Château pour donner du chic et de la classe à ce look professionnel.

PHOTO : MARÏ PHOTOGRAPHE
MAQUILLAGE SÉBASTIEN SAUVAGE
CHEVEUX ROMAIN LE MOELLIC
INSPIRATIONS : PINTEREST

Soirée à votre Rythme

En direct de 20:00 à 00:00

1873
100

Soirée à votre Rythme

avec Stéphane Richard

Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.