nc-logo-fb-simplenc-logo-twitternc-logo-pinterestnc-logo-instagram nc-logo-youtubenc-logo-google-plusnc-logo-rss nc-zoom-2nc-calendar-grid-61 nc-simple-removenc-button-plaync-button-pause nc-button-stopnc-curved-nextnc-tail-rightnc-tail-leftnc-volume-ban nc-volume-97 nc-volume-93nc-sun-cloud-hail nc-sun-cloud-light nc-sun-cloud nc-sun-cloud-fog nc-email-84nc-headphonenc-ic_photo_library_24pxnc-flash-21nc-single-02 nc-bars ic more vert 36px cloud download 95like 2 phone 2
  • Accueil
  • 10 trucs pour déjouer les foules à Disney

10 trucs pour déjouer les foules à Disney

10 trucs pour déjouer les foules à Disney

Évitez les périodes fortement achalandées
Depuis plusieurs années déjà, on ne peut plus dire qu’il y a de basses saisons à Walt Disney World. Comme Disney a étalé ses promotions sur toute l’année, les vraies périodes où il y a vraiment beaucoup moins de monde ont presque disparu. Il reste tout de même certains moments de l’année où l’achalandage est moindre. Les mois de janvier et février sont excellents, mais la température peut être très fraîche. Tout de suite après le retour en classe à la fin août jusqu'à la mi-novembre est également un bon temps pour une visite si vous voulez éviter les foules. Laissez passer l’Action de Grâce américaine, et vous aurez beau jeu jusqu’à la mi-décembre.  Après quoi, les vacances de Noël arrivent et c’est la folie. Prenez note que la période des ouragans du début de l’automne vous donnera un ciel plus gris que bleu. Il faut aussi dire que Disney utilise ces temps moins achalandés afin de rénover les attractions. Il se peut que lors de votre passage durant ces périodes, quelques-unes de vos attractions préférées soient hors d’usage. Vérifiez avant votre départ si vous tenez absolument à faire certaines attractions.

Comprenez comment les transports fonctionnent
Dès que vous savez dans quel l’hôtel vous allez rester, prenez le temps de vérifier les différents moyens de transport qui s’offrent à vous pour vous rendre dans les parcs. Vous pouvez ainsi estimer le temps de trajet afin de vous assurer que vous serez au parc suffisamment à l’avance pour être en avant de la foule. Votre hôtel a-t-il uniquement des autobus? Avez-vous accès au monorail ou à des bateaux? Vous serez récompensés par les efforts que vous aurez déployés avant votre départ, je vous en assure.

Arrivez très tôt
Afin d’être en tête de peloton lors de votre visite, assurez-vous d’arriver au moins 30 à 45 minutes avant l’ouverture du parc, tout en tenant compte de l’achalandage à ce moment. Vous aurez alors devancé cette marée humaine qui se sera amassée derrière vous. Vous serez en première position afin de maximiser les attractions que vous pourrez faire dans les premières heures de votre journée. L’avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt!

Assurez-vous d’avoir un plan détaillé de votre journée
C’est très bien d’arriver tôt, mais si vous ne savez pas où aller en arrivant, vous allez vous faire dépasser par la foule assez vite. Je vous conseille de prendre le temps, avant votre départ, de vous familiariser avec les attractions et spectacles à voir et de vous faire un itinéraire assez détaillé de vos journées sans être précis au quart de tour. Il est impératif d’avoir une bonne idée de l’ordre des attractions que vous voulez faire chaque jour de votre voyage. Sinon, vous risquez de perdre un temps précieux pour vous rendre d’une attraction à une autre, car elle est à l’autre bout du parc.

Utilisez les heures magiques
En résidant sur le site, vous aurez droit d’entrer dans les parcs avant l’heure d’ouverture officielle. Disney appelle cet avantage, les Magic Hours. Habituellement, le parc est ouvert une heure plus tôt le matin et ferme trois heures plus tard le soir. Si vous bénéficiez de cet avantage, assurez-vous de vous en servir. Si vous restez hors site, assurez-vous de visiter un parc qui ne bénéficie pas de cet avantage. Sinon, votre plan d’arrivée avant les autres tombera vite à l’eau. Une chose certaine, si vous pouvez arrivez très tôt, vous pourrez retourner à votre chambre et relaxez en après-midi. Rien ne vous empêche de retourner dans le parc le soir venu. Vous aurez fait le plein d’énergie et aurez profité au maximum de cet avantage.

Faites les attractions les plus populaires dès votre arrivée ou tard en soirée
Prenez toujours soin de faire les attractions les plus populaires dès le début de votre journée. Même si pour y arriver, vous devez faire plus de pas. Il est primordial de comprendre que l’on fait le plus grand nombre d’attractions pendant les premières heures de la journée lorsque la foule n’est pas encore arrivée. Faites vos recherches afin de voir quelles attractions sont les plus prisées des visiteurs et que vous voulez absolument ne pas manquer. Certaines attractions populaires telles que Peter Pan ne permettent pas une grande capacité de visiteurs à la fois, assurez-vous de les enlever de votre liste tôt dans la journée. Un autre moment moins achalandé pendant la journée, c’est lorsque les familles avec de jeunes enfants ont quitté le parc après les feux d’artifice.

Réservez vos FastPass+
Une excellente façon d’accéder aux différentes attractions, spectacles, visites de personnages les plus prisés avec un minimum d’attente est d’avoir recours aux FastPass+. Pour une attraction donnée, vous pourrez donc réserver la plage horaire dans votre journée où vous vivrez cette expérience. C’est un outil essentiel lors de votre planification. Petit conseil, même avec vos FastPass+ en main, je vous suggère quand même d’arriver le plus tôt possible dans les parcs. À votre arrivée, faites quelques attractions populaires sans attente et prenez soin de réserver vos FastPass+ un peu plus tard dans la journée. En combinant ces deux tactiques, vous aurez mis toutes les chances de votre côté afin de maximiser votre temps. Il est à noter que les gens qui restent dans les hôtels sur le site de Disney pourront choisir leurs FastPass+ 60 jours en avance et que ceux qui restent hors site pourront les sélectionner 30 jours avant leur arrivée.

Sortez du parc lorsque la foule est à son comble (vers midi)
Si vous n’avez aucune FastPass+ pour les prochaines heures et que vous n’avez fait aucune réservation au restaurant pour le lunch dans le parc où vous êtes, sortez de celui-ci et allez manger tranquillement au restaurant de votre hôtel. De toute façon, le soleil sera à son zénith et vous allez courir l’ombre qui n’est pas toujours présente. Profitez de la piscine de votre hôtel, faites la sieste, allez faire des emplettes à Disney Spring. En fait, relaxer en mi-journée, c’est vos vacances après tout! Vous ne voulez pas avoir besoin d’une autre semaine de vacances pour vous reposer de votre voyage au pays de Mickey!

Faites les attractions durant les parades et spectacles
Les spectacles, les parades et les feux d’artifice valent tous la peine d’être vus au moins une fois durant le voyage. Mais si vous les avez déjà vus, et que les attractions sont à vos yeux plus importantes, et bien sachez que celles-ci seront beaucoup moins achalandées durant ces périodes. C’est un bon moment de partir à la chasse aux attractions sans file d’attente. Je vous conseille d’ailleurs d’essayer Jungle Cruise en soirée, c’est une tout autre expérience. Les montagnes russes extérieures sont également de bon choix durant les feux d’artifice. Essayez d’être dans des sections arrières du parc au Magic Kingdom lors de la fin des feux d’artifice pour éviter d’être à contre-courant avec les gens qui veulent sortir du parc. Souvenez-vous, vous avez fait une sieste et vous êtes là pour fermer le parc!

Restez jusqu’à la fermeture
Habituellement, la fin des feux d’artifice marque la fin de la journée pour la majorité des visiteurs. Si vous avez pris le temps d’aller faire une bonne sieste en milieu de journée où la température est à son paroxysme, vous serez en pleine forme pour prendre d’assaut un parc presque vide en fin de soirée. Nous avons peaufiné cette technique au fils des ans et c’est vraiment agréable de faire des attractions en boucles, car les files d’attente sont vides.

Donc, dès que vous avez vos dates de départ, ne perdez pas de temps et commencez votre planification.  Vous n’en serez que gagnant.

C't'encore le weekend

C't'encore le weekend

avec François Fortin

En direct de 16:00 à 20:00
1168
100
LIVECogeco LIVE
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.