Aller au contenu

Et le gagnant de la 10e saison des Chefs! est...

Et le gagnant de la 10e saison des Chefs! est...
Image / Attraction images - Félix Renaud

On va se l'avouer : dans notre tête, c'était assez évident que la finale de la 10e saison de la compétition télévisée Les Chefs! se jouait entre Guillaume Couture et Camilo Nascimento-Lapointe, deux candidats qui n'ont jamais eu à être sauvés au duel. Le premier était sur toute une montée, alors que le deuxième était le favori depuis le début de la saison. Mais Sébastien Rémillard, également dans la course pour le grand prix, a lui aussi su se démarquer au fil des épisodes. Il fallait donc voir qui allait séduire Jean-Luc Boulay, Normand Laprise, Pasquale Vari et les trois juges invités, soit Martin Picard du Pied de cochon, Helena Loureiro du Portus 360 et Baptiste Peupion du restaurant du Fairmont Reine Elizabeth.

Pour gagner, les apprentis chefs devaient concocter une entrée chaude et une froide, un plat principal et un dessert. Camilo semblait perdre un peu le contrôle, ce qu'il a mis sur le dos de la fatigue. Mais Sébastien s'est un peu tiré dans le pied avec son entrée froide en osant servir de l'agneau cru, ce qui n'a pas convaincu les juges, bien qu'ils aient beaucoup aimé son entrée chaude. C'est donc sans trop de surprise qu'il a quitté ce qu'il restait de la brigade à ce stade de la finale, laissant les deux autres s'affronter.

Entre l'imaginatif et criant Camilo ou le plutôt classique et calme Guillaume, qui allait l'emporter? Dur à dire en regardant les assiettes, qui donnaient bien évidemment l'eau à la bouche, ou même en écoutant les juges se délecter en dégustant. Ces derniers ont d'ailleurs souligné à quel point il s'agissait d'une belle finale très serrée, qui s'est jouée à quelques points à peine, et comment les personnalités des deux finalistes se retrouvaient dans leurs plats, si différents l'un de l'autre et chacun avec leurs forces.

Tous les candidats et candidates de la 10e saison des Chefs! se sont donc réunis en studio pour le grand dévoilement fait par la toujours exquise Élyse Marquis. Et le grand gagnant est... Camilo! « On dirait qu'hier, on était 13 dans la cuisine à faire des koulibiacs. On dirait que ça va me prendre un bout de temps avant de réaliser [avoir gagné] », a dit le vainqueur, toujours sous le coup de l'émotion.

Description de l'image non disponible

Un Guillaume sans doute un peu déçu, mais, on l'espère, très fier de son parcours a vu la victoire lui échapper entre autres pour son risotto qui n'était pas cuit à la perfection. Vraiment, la finale s'est jouée sur une affaire de grains de riz!

Abonnez-vous à l’infolettre de Rythme 105.7!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
En direct
En ondes jusqu’à